ROYAL DE LUXE à NANTES

Publié le par lesradissontscuits

Après midi ensoleillé passé dans les rues de Nantes avec mon fils à la poursuite d'une petite géante, d'un chien méxicain répondant au nom de Xolo et d'El Campesino...

 

Et oui Royal de luxe est de retour à Nantes depuis Jeudi et jusqu'à Dimanche.

 

Comme d'habitude, à chacun de leur passage, les rue de Nantes sont noires de monde pour acclamer et applaudir cette troupe de théâtre de rue basée à Nantes depuis quelques années, qui nous offre régulièrement des voyages extraordinaires dans l'Imaginaire.


Troupe née en 1979 dans les esprits de Jean-Luc Courcoult et Didier Gallot-Lavallée, elle se compose de plusieurs dizaines de comédiens-techniciens, l'effectif varie selon les spectacles.

 

Et nous offre un spectacle "gigantesque" et grandiose comme à leur habitude.

 

Voir les liliputiens et les écureuils donner vie à ces personnages créés de toute pièce est juste une pure merveille!!

 

Sans oublier la fresque murale, tombée du ciel, place de la Bourse retraçant l'histoire de Nantes

 

Pour celles et ceux qui serait intéressés, il faut foncer ils ne sont encore là que jusqu'à demain, voici leur parcours pour la journée de dimanche :

 

 

Dimanche 29 mai

  • 15h : réveil du Campesino, de la Petite Géante et de Xolo sur terrain du Mail Pablo-Picasso au Pré-Gauchet / Malakoff.
  • 17h : départ des Géants depuis la place de la Petite-Hollande.

Liens utiles :

 

Site en construction Royal de luxe (à mettre dans ses favoris pour suivre l'évolution) ici

Site non officiel de la troupe Royal de luxe (extrêmement complet) ici

Nates Maville (oui c'est ma ville) ici 

Ouest France ici

 

 

 

SAM 1214 

SAM 1221

 

SAM 1264

 

SAM 1198

 

SAM 1200

 

SAM 1227

 

SAM 1233

 

SAM 1277

 

SAM 1218

 

SAM 1235

 

SAM 1266

 

SAM 12565 

SAM 1254 SAM 1269

 

SAM 1257 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est fabuleux d'être nantaise ou du coin, de profiter de ce joli spectacle! Pour ma part, j'ai adorée aller découvrir le chien à la cathédrale, dans son glaçon, cela promettais de biens belles<br /> surprises! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le chien dans la glace!!!!! j'étais super déçue de travailler ce jour et de ne pas pouvoir aller le voir, à vrai dire si je pouvais même poser 3 jours de congés à leurs passages pour en<br /> profiter d'avantages ça m'arrangerais!  Je suis accro à ce qu'ils font je crois et super fière de ma ville!! <br /> <br /> <br /> <br />